Communiqué

Participation du FONSIS aux États Généraux de l’Industrie, du Commerce et des PME-PMI

Participation du FONSIS aux États Généraux de l’Industrie, du Commerce et des PME-PMI

Participation du FONSIS aux États Généraux de l’Industrie, du Commerce et des PME-PMI

À l’occasion des États Généraux de l’Industrie, du Commerce et des PME-PMI, qui se sont tenus du 17 au 18 octobre au CICAD, le Directeur des Investissements du FIR, M. Adrame Ndione, a participé à un panel aux côtés du Dr. Serigne Gueye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce, de M. Ibrahima Thiam, Secrétaire d’État chargé du développement des PME/PMI, ainsi que des représentants de l’ADEPME, de la Banque mondiale, de la SFI et d’Ecobank. Ils ont échangé sur les solutions de financement des PME.

Il a souligné toute l’importance du capital-investissement, levier essentiel pour soutenir la croissance, encourager l’innovation et créer des emplois. À travers des fonds tels que We FundFIROyass Capital and Teranga Capital, FONSIS has mobilized nearly 65 billion FCFA, to support Senegalese SMEs with patient capital, strategic support and solid networks to extend their access to markets.

Adrame Ndione a également abordé les défis à surmonter : la nécessité de mieux structurer les PME, de renforcer les dispositifs d’accompagnement et de créer un environnement fiscal attractif pour formaliser davantage de PME et attirer davantage d’investisseurs en capital au Sénégal.

ABOUT FONSIS

The Strategic Investment Fund of Senegal (FONSIS SA.) was created by Law 2012-34 adopted on 27 December 2012. It adheres to the Santiago Principles which govern the operation of the largest international sovereign wealth funds of member countries of the International Monetary Fund (IMF).

WHO WE ARE ?

subsidiaries

CONTACT